top of page

Ils de Beauté

"C’était un homme de petite taille, pas très beau, mais avec un regard qui se mouillait facilement, laissant croire par là même qu’il était un être doué d’une extrême sensibilité.

Sa corpulence assez massive tenait de la place où qu’il se trouve, mais avec une humilité feinte qui excusait des gestes vifs et sans délicatesse.

La peau était rougeaude, la volonté sûrement colérique, et la bouche dessinait un cÅ“ur ridicule pour un homme de cet age. 

Quoi que vous disiez, il avait l’air de boire vos paroles comme si tout à coup il allait lui-même et sans se tromper, terminer vos phrases.

Le genre d’homme dont on pouvait se dire « celui là ! Il va tout me donner … Â»

C’est ce qui faisait de lui un homme à femmes, toutes ou presque trouvant une oreille attentive et un écho satisfaisant à leurs besoins narcissiques.

Philippe était de toutes les mondanités, particulièrement si elles étaient d’ordre culturel, promenant délibérément un intérêt quasi maniaque pour les actrices ou les musiciennes.

Les mains étaient boudinées et soignées. Elles effleuraient savamment les épaules si l’occasion leur était donnée, car il était un tactile calculateur, trouvant de cette manière une occasion rêvée de caresser encore dans le sens du poil..."

bottom of page